>
Esanum is an online network for approved doctors

Esanum is the medical platform on the Internet. Here, doctors have the opportunity to get in touch with a multitude of colleagues and to share interdisciplinary experiences. Discussions include both cases and observations from practice, as well as news and developments from everyday medical practice.

esanum ist ein Online-Netzwerk für approbierte Ärzte

esanum ist die Ärzteplattform im Internet. Hier haben Ärzte die Möglichkeit, mit einer Vielzahl von Kollegen in Kontakt zu treten und interdisziplinär Erfahrungen auszutauschen. Diskussionen umfassen sowohl Fälle und Beobachtungen aus der Praxis, als auch Neuigkeiten und Entwicklungen aus dem medizinischen Alltag.

Esanum est un réseau en ligne pour les médecins agréés

Esanum est la plate-forme médicale sur Internet. Ici, les médecins ont la possibilité de prendre contact avec Une multitude de collègues et de partager des expériences interdisciplinaires. Les discussions portent à la fois sur les Observations de la pratique, ainsi que des nouvelles Et les développements de la pratique médicale quotidienne.

Le 4ème Plan Autisme dévoilé par Emmanuel Macron

Objectif du cap donné par Emmanuel Macron à Rouen : améliorer la recherche, le dépistage et la prise en charge de l’autisme.

Arrivé sous les huées des manifestants, le président Emmanuel Macron s’est rendu au CHU de Rouen pour dévoiler un nouveau plan Autisme sur 5 ans.

340 millions d’euros vont être débloqués par le Gouvernement

Premier fer de lance du gouvernement Macron : le diagnostic prématuré de l’autisme. "Il faut avoir un diagnostic le plus tôt possible. Nous allons généraliser la formation de tous les professionnels, pédiatres, médecins, pour avoir, au 9e mois ou au 24e mois, aux consultations prévues, le réflexe de vérifier le minimum et alerter sur un trouble psycho autistique", a expliqué Emmanuel Macron.

Second objectif, permettre aux enfants autistes de suivre une scolarité la plus normale possible « pour que cette génération puisse rentrer en maternelle en 2021, soit dans une unité spécialisée, soit à l'école avec des auxiliaires de vie scolaire ». Le plan Autisme pense aussi au répit des soignants (parents, proches) avec le soutien financier pour garder une activité professionnelle mais aussi l’installation de centres de répits.

Ce 4eme plan autisme sera détaillé par le Premier Ministre ce vendredi.

Crise de l’hôpital

Alors que le monde hospitalier est en crise ouverte, la visite du Président n’est pas passée inaperçue au CHU de Rouen, ou le chef de l’État a dû répondre à des discussions tendues avec les soignants, comme le montre cette vidéo.

« Si nous ne faisons rien, nos enfants n’auront pas la même qualité de soins que nous. Il faut réformer, nous allons investir » a-t-il martelé.