Votre bureau peut affecter votre santé

Selon une nouvelle étude menée par l'Université de l'Arizona, les travailleurs en open-space avaient moins de stress diurne et des niveaux d'activité diurne plus élevés que les travailleurs isolés dans des bureaux privés.

Une plus grande activité physique au bureau était liée à une diminution du stress physiologique après les heures de travail en dehors du bureau, selon les chercheurs. Il s'agit de la première étude connue pour étudier les effets du type de poste de travail de bureau sur ces mesures objectives.

L'étude a été dirigée par le UA Institute on Place, Wellbeing and Performance, dirigé par le Dr Esther Sternberg, et le UA Center for Integrative Medicine, en collaboration avec Aclima Inc. et le Baylor College of Medicine. La recherche s'inscrit dans le cadre du programme Wellbuilt for Wellbeing, financé par la General Services Administration des États-Unis, qui possède et loue plus de 370 millions de mètres carrés d'espace qui abrite plus d'un million d'employés fédéraux.

L'étude a évalué 231 personnes qui travaillent dans des immeubles fédéraux et ont porté des capteurs de stress et d'activité 24 heures sur 24 pendant trois jours ouvrables et deux nuits. L'objectif était d'évaluer l'activité et le niveau de stress des travailleurs, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur des bureaux.

L'étude a révélé que les travailleurs occupant des open-spaces étaient 32 % plus actifs physiquement au bureau que dans les bureaux privés et 20 % plus actifs que dans les box offices (ces fameux bureaux semi-ouverts utilisés notamment aux Etats-Unis). Il est important de noter que les travailleurs qui étaient plus actifs physiquement au bureau avaient 14 % moins de stress physiologique à l'extérieur du bureau que ceux qui avaient moins d'activité physique au bureau.

"Cette recherche met en évidence la façon dont la conception des bureaux pourrait être un facteur important de promotion de la santé ", a déclaré Sternberg, directeur de recherche du Centre de médecine intégrative de l'UA et auteur principal de l'étude.

Les employés de bureau courent un risque particulièrement élevé de faible niveau d'activité physique et de mauvaise santé. Selon un rapport publié en 2015 par les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis, les maladies professionnelles coûtent à l'économie américaine plus de 225 milliards de dollars par an.

"Avec le temps passé au travail qui s’allonge, ces mesures objectives à l'aide de capteurs portables peuvent éclairer les politiques et les pratiques qui affectent la santé et le bien-être de centaines de millions d'employés de bureau dans le monde entier ", a déclaré Casey Lindberg, associé de recherche de l'UA Institute on Place, Wellbeing and Performance et auteur principal de l'étude.

esanum is an online network for approved doctors

esanum is the medical platform on the Internet. Here, doctors have the opportunity to get in touch with a multitude of colleagues and to share interdisciplinary experiences. Discussions include both cases and observations from practice, as well as news and developments from everyday medical practice.

esanum ist ein Online-Netzwerk für approbierte Ärzte

esanum ist die Ärzteplattform im Internet. Hier haben Ärzte die Möglichkeit, mit einer Vielzahl von Kollegen in Kontakt zu treten und interdisziplinär Erfahrungen auszutauschen. Diskussionen umfassen sowohl Fälle und Beobachtungen aus der Praxis, als auch Neuigkeiten und Entwicklungen aus dem medizinischen Alltag.

Esanum est un réseau en ligne pour les médecins agréés

esanum est un réseau social pour les médecins. Rejoignez la communauté et partagez votre expérience avec vos confrères. Actualités santé, comptes-rendus d'études scientifiques et congrès médicaux : retrouvez toute l'actualité de votre spécialité médicale sur esanum.