Une nouvelle étude sur la taille moyenne du pénis pourrait en rassurer plus d’un…

Alors que de nombreux hommes se disent préoccupés par la taille de leur pénis et tentent de savoir s’ils sont dans la norme ou pas, une nouvelle étude, publiée récemment, devrait pouvoir rassurer la plupart d’entre eux. En effet, cette analyse effectuée par le Dr Veale du King’s College London en Grande-Bretagne, aidé de plusie

Alors que de nombreux hommes se disent préoccupés par la taille de leur pénis et tentent de savoir s’ils sont dans la norme ou pas, une nouvelle étude, publiée récemment, devrait pouvoir rassurer la plupart d’entre eux.

En effet, cette analyse effectuée par le Dr Veale du King’s College London en Grande-Bretagne, aidé de plusieurs collègues, démontre que la taille moyenne d’un pénis au repos et en érection n’est pas aussi élevée que certains pourraient le penser.

Basée sur vingt études regroupant pas moins de 15 000 hommes qui avaient fait mesurer leur sexe selon la procédure reconnue par la milieu professionnel de la santé, les conclusions de cette analyse montrent qu’en moyenne, un pénis au repos mesure 9,16 centimètres alors qu’en érection, une longueur de 13,12 centimètres serait la norme. Quant à la circonférence, les médecins parlent d’une taille moyenne de 9,31 centimètres au repos et de 11,66 en activité.

Afin d’arriver à ces résultats, le Dr Veale et son équipe ont réalisé des graphiques avec la même méthode que celle utilisée pour évaluer les courbes de croissance des enfants, basées sur le poids et la taille. Concernant cette étude sur la taille moyenne du sexe masculin, l’équipe du King’s College London a également démontré qu’il ne pouvait y avoir de rapport scientifique entre la taille du sujet et la longueur du pénis en érection.

De même que l’échantillon d’hommes, venant soit d’Europe ou du Moyen-Orient, ne permettait d’établir une relation entre la longueur du sexe et l’origine ou la culture, comme on peut souvent l’entendre, même si des liens pourraient éventuellement être faits avec une étude plus approndie, selon les propos des médecins.

Ces graphiques aideront les médecins à rassurer la grande majorité des hommes (et leur montrer) que la taille de leur pénis est dans la fourchette normale“, s’est exprimé le Dr Veale. Les résultats de cette étude publiée dans le BJU International, une revue d’urologie spécialisée, corroborent ceux d’une précédente analyse réalisée en 2011 par l’Académie française de chirurgie. Cette dernière avait été réalisée dans le but de prévenir les sujets masculins tentés par une chirurgie de leur sexe pouvant comporter plus de conséquences négatives que positives. Les données obtenues ont démontré les mêmes tailles moyennes que celles révélées par le Dr Veale et son équipe, c’est-à-dire, une longueur moyenne au repos entre 9 et 9,5 cms, en érection entre 12,8 et 14,4 et une circonférence de 8,5 à 9 cms au repos, de 10 à 10,5 centimètres en activité.

Source AFP

Esanum is an online network for approved doctors

Esanum is the medical platform on the Internet. Here, doctors have the opportunity to get in touch with a multitude of colleagues and to share interdisciplinary experiences. Discussions include both cases and observations from practice, as well as news and developments from everyday medical practice.

Esanum ist ein Online-Netzwerk für approbierte Ärzte

Esanum ist die Ärzteplattform im Internet. Hier haben Ärzte die Möglichkeit, mit einer Vielzahl von Kollegen in Kontakt zu treten und interdisziplinär Erfahrungen auszutauschen. Diskussionen umfassen sowohl Fälle und Beobachtungen aus der Praxis, als auch Neuigkeiten und Entwicklungen aus dem medizinischen Alltag.

Esanum est un réseau en ligne pour les médecins agréés

Esanum est un réseau social pour les médecins. Rejoignez la communauté et partagez votre expérience avec vos confrères. Actualités santé, comptes-rendus d'études scientifiques et congrès médicaux : retrouvez toute l'actualité de votre spécialité médicale sur esanum.