CMGF 2017 - "Sensibiliser au dépistage du cancer du col de l'utérus grâce à Twitter® : étude de la campagne #SmearForSmear 2015"

Le cancer du col de l'utérus est la 2ème cause de cancer chez les femmes de moins de 45 ans. Alors qu'une baisse du nombre de dépistage a été constatée en Grande-Bretagne, la campagne #SmearForSmear a été lancée sur twitter. Retour sur cette campagne.

La campagne #SmearForSmear a été lancée en 2015 sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser les populations au dépistage du cancer du col de l'utérus.

Le but de cette campagne était d'inciter les femmes à se prendre en photo après avoir étaler leur rouge-à-lèvres. L'audience a été estimée à 500 millions de personnes.

Le Dr. Philippe Lenoir a mené une étude descriptive transversale analytique des tweets émis pendant la semaine de prévention du col afin d'évaluer si le message de sensibilisation était porté par la campagne ou dilué par le buzz. 

Esanum is an online network for approved doctors

Esanum is the medical platform on the Internet. Here, doctors have the opportunity to get in touch with a multitude of colleagues and to share interdisciplinary experiences. Discussions include both cases and observations from practice, as well as news and developments from everyday medical practice.

Esanum ist ein Online-Netzwerk für approbierte Ärzte

Esanum ist die Ärzteplattform im Internet. Hier haben Ärzte die Möglichkeit, mit einer Vielzahl von Kollegen in Kontakt zu treten und interdisziplinär Erfahrungen auszutauschen. Diskussionen umfassen sowohl Fälle und Beobachtungen aus der Praxis, als auch Neuigkeiten und Entwicklungen aus dem medizinischen Alltag.

Esanum est un réseau en ligne pour les médecins agréés

Esanum est un réseau social pour les médecins. Rejoignez la communauté et partagez votre expérience avec vos confrères. Actualités santé, comptes-rendus d'études scientifiques et congrès médicaux : retrouvez toute l'actualité de votre spécialité médicale sur esanum.