Recommandations de l’AAP sur l’exposition des enfants aux écrans

Le recours aux médias durant l’enfance préoccupe les pédiatres et familles et le vendredi 21 octobre, l’Académie Américaine de Pédiatrie (AAP) a publié de nouvelles recommandations sur l’exposition des enfants aux écrans. Depuis plusieurs années l’immersion des enfants dans le monde digital (écran, médias…) est de plus en plus forte et précoce.

Le recours aux médias durant l’enfance préoccupe les pédiatres et familles et le vendredi 21 octobre, l’Académie Américaine de Pédiatrie (AAP) a publié de nouvelles recommandations sur l’exposition des enfants aux écrans.

Depuis plusieurs années l’immersion des enfants dans le monde digital (écran, médias…) est de plus en plus forte et précoce. C’est pourquoi l’AAP est revenue sur ses recommandations sur l’exposition des enfants aux écrans. Ces recommandations seront publiées dans lejournal “Pediatrics” de novembre

Voici les recommandations de l’AAP en fonction de l’âge des enfants :

En somme, ces nouvelles recommandations reconnaissent l’intérêt pédagogique que peuvent avoir les médias, tout en rappelant l’encadrement nécessaire de ces pratiques. Les parents tiennent un rôle central dans cette approche. Le Dr. Meghan Moreno auteure principale de ces recommandations explique : “Les parents jouent un rôle important pour aider les enfants et adolescents dans leur utilisation des médias. Les parents sont en mesure de fixer des attentes et des limites afin d’optimiser l’expériences de leurs enfants avec les écrans. La clef étant un usage réfléchi des médias au sein de la famille.”

L’AAP rappelle, par ailleurs, que le recours aux écrans pour avoir la paix n’est pas la solution. Elle a mis en place une plateforme pour aider les familles dans leur gestion de l’exposition des enfants aux écrans a été mise en ligne par l’Académie.

Texte : esanum / pg
Photo : Twin Design / Shuterstock

Esanum is an online network for approved doctors

Esanum is the medical platform on the Internet. Here, doctors have the opportunity to get in touch with a multitude of colleagues and to share interdisciplinary experiences. Discussions include both cases and observations from practice, as well as news and developments from everyday medical practice.

Esanum ist ein Online-Netzwerk für approbierte Ärzte

Esanum ist die Ärzteplattform im Internet. Hier haben Ärzte die Möglichkeit, mit einer Vielzahl von Kollegen in Kontakt zu treten und interdisziplinär Erfahrungen auszutauschen. Diskussionen umfassen sowohl Fälle und Beobachtungen aus der Praxis, als auch Neuigkeiten und Entwicklungen aus dem medizinischen Alltag.

Esanum est un réseau en ligne pour les médecins agréés

Esanum est un réseau social pour les médecins. Rejoignez la communauté et partagez votre expérience avec vos confrères. Actualités santé, comptes-rendus d'études scientifiques et congrès médicaux : retrouvez toute l'actualité de votre spécialité médicale sur esanum.