>
Esanum is an online network for approved doctors

Esanum is the medical platform on the Internet. Here, doctors have the opportunity to get in touch with a multitude of colleagues and to share interdisciplinary experiences. Discussions include both cases and observations from practice, as well as news and developments from everyday medical practice.

esanum ist ein Online-Netzwerk für approbierte Ärzte

esanum ist die Ärzteplattform im Internet. Hier haben Ärzte die Möglichkeit, mit einer Vielzahl von Kollegen in Kontakt zu treten und interdisziplinär Erfahrungen auszutauschen. Diskussionen umfassen sowohl Fälle und Beobachtungen aus der Praxis, als auch Neuigkeiten und Entwicklungen aus dem medizinischen Alltag.

Esanum est un réseau en ligne pour les médecins agréés

Esanum est la plate-forme médicale sur Internet. Ici, les médecins ont la possibilité de prendre contact avec Une multitude de collègues et de partager des expériences interdisciplinaires. Les discussions portent à la fois sur les Observations de la pratique, ainsi que des nouvelles Et les développements de la pratique médicale quotidienne.

Cherbourg recrute ses futurs médecins sur les réseaux sociaux

Face aux déserts médicaux, certains hôpitaux font preuve d’audace pour attirer de futurs praticiens dans leur ville. C’est le cas de Cherbourg, dans le Cotentin qui a lancé une campagne décalée sur les réseaux sociaux.

Face aux déserts médicaux, certains hôpitaux font preuve d’audace pour attirer de futurs praticiens dans leur ville. C’est le cas de Cherbourg, dans le Cotentin qui a lancé une campagne décalée sur les réseaux sociaux.

Cherbourg. Son port de pêche, sa cité de la mer, son centre hospitalier et sa polyclinique… qui manquent de médecins ! Pour pallier à cela, ces établissements ont pris la décision de créer une campagne humoristique sur les réseaux sociaux. L’objectif ? Décrire la ville et ses atouts, pour attirer de futurs professionnels de santé.

Med’in Cherbourg

La carte retenue pour cette campagne ? L’humour bien sûr !

Mais si les publications sont destinées à susciter l’engagement, le message lui, est réel. « On a tout ce qu’il faut pour attirer de nouveaux médecins : une qualité de vie et un plateau technique conséquent avec des spécialités de pointe comme la PMA » affirme Béatrice Le Goupil, la directrice de la Polyclinique de Cherbourg-en-Cotentin. Baptisée Med’in Cherbourg, cette campagne de 6 mois utilisera la plupart des réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Linkedin, YouTube ou encore Instagram.

Une viralité attendue

Pour appuyer ses messages, les créateurs de la campagne comptent sur la viralité. "On a tous dans nos amis, sur les réseaux, des gens qui travaillent dans le milieu médical ou qui eux-mêmes en connaissent. Ça peut aller très vite. L’idée est de toucher les médecins qui cherchent à s’installer, mais aussi ceux qui hésitent, qui ne savent pas où aller. Nos vidéos et nos publications seront forcément plus attractives que les listes de postes proposées dans les revues spécialisées." résume Maxime Morin, le directeur du Centre hospitalier public du Cotentin.

Alors si vous rêvez de rentrer de votre garde en vélo le long de la plage, pensez à Cherbourg !