Loi de santé : la parole au Docteur Marty, Président de l’UFML

Alors que la loi de santé a été votée par l’Assemblée Nationale, quel est votre “plan de bataille” avant son passage au Sénat prévu pour la rentrée ? Mobilisation et union sont les maitres mots. Mobilisation tout azimut. L’alliance des coordinations par le biais d’une plateforme de coordination que nous avons mis en

Alors que la loi de santé a été votée par l’Assemblée Nationale, quel est votre “plan de bataille” avant son passage au Sénat prévu pour la rentrée ?


Mobilisation et union sont les maitres mots. Mobilisation tout azimut.

L’alliance des coordinations par le biais d’une plateforme de coordination que nous avons mis en place et qui permet aux coordinations existantes et en devenir d’être en contact et de bénéficier d’aide pour leur développement.

Mobilisation des patients par la création de collectifs patients. Multiplication des actions loco régionales et préparation d’un vaste mouvement national coordonnée horizon octobre ou novembre 2015.

Explication de la Loi de Modernisation de la santé . Maintien d’un lobbying continu sur les parlementaires. Rencontre avec les responsables de l’opposition. L’expérience nous montre que les responsables politiques ne connaissent en rien la loi et n’ont absolument pas mesuré ses conséquences. Rappelons que si la Loi est appliquée :

Il s’agit donc d’une loi de rupture sociétale, que seule la mobilisation des soignants (médecins et professionnels du soin) et des patients pourront stopper, c’est tout le travail de l’UFML.

Texte : Dr. Jerome Marty / pg