Le Dr. Kron dénonce une loi de recul de notre système de santé.

Le Dr. Bernard Kron est un ancien chirurgien de l’Assistance Publique de Paris, membre de l’Académie nationale de chirurgie, qui a, au cours de sa carrière, opéré plus de 25 mille patients. Aujourd’hui, il se base sur son expérience pour poser un regard critique sur la situation actuelle de la santé en France. Il est, par ailleurs, membre d

Le Dr. Bernard Kron est un ancien chirurgien de l’Assistance Publique de Paris, membre de l’Académie nationale de chirurgie, qui a, au cours de sa carrière, opéré plus de 25 mille patients. Aujourd’hui, il se base sur son expérience pour poser un regard critique sur la situation actuelle de la santé en France.

Il est, par ailleurs, membre d’honneur de l’Union Français pour une Médecine Libre (UFML) et il le dit lui même, s’il se bat à l’heure actuelle, ce n’est pas pour lui, mais pour les générations futures.

Nous l’avons rencontré chez lui, afin de discuter de la situation actuelle de la santé en France. Un entretien, qui tourne autour de la loi de modernisation de notre système de santé portée par Marisol Touraine, une loi que le Dr. Kron qualifie lui de loi de recul.

Voici les questions abordées :

Depuis plusieurs mois, vous vous exprimez clairement contre la loi de modernisation de la santé, avez-vous des pistes, quant aux réformes alternatives à mettre en place?

Concrètement, en quoi la loi de modernisation de la santé met-elle selon vous la santé en France en péril ?

Que diriez-vous aux futurs médecins qui s’inquiètent de leur avenir ?

Découvrez par ailleurs l’entretien, dans lequel Dr. Kron parle de son livre : “CHIRURGIE. Chronique d’une mort programmée.” : ici.
Texte : esanum/ pg