Début des travaux gouvernementaux pour la “médecine du futur”

Mardi 24 novembre, le gouvernement a lancé le début de travaux sur la “médecine du futur”. Il a ainsi demandé à un comité de pilotage de lui fournir des propositions dans le but de contribuer au développement d’innovations et premières mondiales de santé. Le comité de pilotage, s’est réuni pour la première fois mardi. Un

Mardi 24 novembre, le gouvernement a lancé le début de travaux sur la “médecine du futur”. Il a ainsi demandé à un comité de pilotage de lui fournir des propositions dans le but de contribuer au développement d’innovations et premières mondiales de santé.

Le comité de pilotage, s’est réuni pour la première fois mardi. Un communiqué commun aux ministères de la Santé, de l’Industrie et de l’Enseignement supérieur précise que d’ici à la fin du premier trimestre 2016, ce comité devra présenter une feuille de route.

L’objectif principal du comité, composé de 28 personnalités du monde industriel, associatif et académique, sera d’identifier les “verrous financiers, fiscaux, réglementaires et administratifs à lever pour permettre de libérer l’innovation dans le domaine de la santé, et pour favoriser le développement de filières françaises sur les secteurs de la médecine de demain”.

D’après le communiqué, la France contribue à l’accélération du progrès médical : “Nos médecins, nos chercheurs, nos industriels sont à l’origine de nombreuses premières mondiales et innovations de rupture, qui participent directement à l’émergence de la médecine de demain”. Il y est aussi préciser que c’est pour “soutenir cette dynamique et renforcer les synergies entre tous les acteurs de l’innovation en santé” que le gouvernement a lancé les travaux “Médecine du futur”.

Texte : AFP / pg

Photo : veleknez / Shutterstock.com

Esanum is an online network for approved doctors

Esanum is the medical platform on the Internet. Here, doctors have the opportunity to get in touch with a multitude of colleagues and to share interdisciplinary experiences. Discussions include both cases and observations from practice, as well as news and developments from everyday medical practice.

Esanum ist ein Online-Netzwerk für approbierte Ärzte

Esanum ist die Ärzteplattform im Internet. Hier haben Ärzte die Möglichkeit, mit einer Vielzahl von Kollegen in Kontakt zu treten und interdisziplinär Erfahrungen auszutauschen. Diskussionen umfassen sowohl Fälle und Beobachtungen aus der Praxis, als auch Neuigkeiten und Entwicklungen aus dem medizinischen Alltag.

Esanum est un réseau en ligne pour les médecins agréés

Esanum est un réseau social pour les médecins. Rejoignez la communauté et partagez votre expérience avec vos confrères. Actualités santé, comptes-rendus d'études scientifiques et congrès médicaux : retrouvez toute l'actualité de votre spécialité médicale sur esanum.