JFHOD 2017 - Une campagne de prévention contre les cancers digestifs lancée par la SNFGE

Alors que le cancer colorectal est le 3ème cancer le plus répandu, la SNFGE a constaté à la suite d'une étude nationale, que les Français étaient mal informés. Elle a donc lancé une campagne d'informations destinée au grand public.

Le 23 mars 2017, jour de l’ouverture des JFHOD, la SNFGE lançait une campagne de prévention des cancers digestifs destinée au grand public, intitulée : « Mieux prévenir pour sauver des vies ».

Cette campagne fait suite à une grande étude lancée par la société savante auprès des Français afin de comprendre leur connaissance des cancers digestifs et percevoir leurs attentes. Cette dernière a permis d’établir que 66% des Français aimeraient être mieux informés. Les connaissances des facteurs de risques des cancers digestifs et leurs spécificités apparaissent parcellaires. 

En France, le cancer colorectal se situe au 3ème rang après le cancer de la prostate et du sein et représente la deuxième cause de mortalité par cancer. La SNFGE rappelle par ailleurs que le diagnostic précoce de la maladie permet une guérison dans 9 cas sur 10.

Découvrez ici la vidéo produite par la SNFGE :