Augmentation des opérations chirurgicales de confirmation de genre

Première publication sur le nombre d'opérations de confirmation de genre. Selon les données de l'ASPS, les actes chirurgicaux pour les patients transgenres ont augmenté de 20 % entre 2015 et 2016.

L’American Society of Plastic Surgeons (ASPS), la plus grande organisation de chirurgie plastique au monde, rend compte pour la première fois du nombre d’interventions chirurgicales de confirmation de genre aux Etats-Unis.

Du contour facial à la réassignation sexuelle, les opérations plastiques liées au genre ont augmenté de près de 20 % entre 2015 et 2016, soit 3 256, un record depuis que l’ASPS a commencé à enregistrer ses données il y a deux ans.

Une augmentation significative qui s’explique par une amélioration de la prise en charge médicale des patients transgenres. Les chirurgiens plasticiens membres de l’ASPS reçoivent une formation intensive pour les aider à mieux comprendre les besoins de leurs patients transgenres. 
Une meilleure prise en charge qui donne plus de choix aux personnes transgenres.

« Il n'y a pas d'approche unique pour la confirmation de genre », a déclaré Loren Schechter, MD, un chirurgien plasticien certifié par le conseil basé à Chicago. « Il existe un large éventail de chirurgies qui peuvent être pratiquées pour traiter la dysphorie du genre, qui est le décalage entre la façon dont un individu se sent et les caractéristiques anatomiques de cette personne ».

Un travail d’équipe pluridisciplinaire pour une prise en charge intégrale

Une thérapie chirurgicale n’est pas l’unique étape pour une personne transgenre, mais seulement une partie des soins. Le Dr Schechter ajoute : « Il faut une équipe d'experts dans différentes disciplines qui travaillent ensemble pour fournir des soins complets. Je suis souvent partenaire de médecins qui peuvent prescrire des traitements tels que les professionnels de la thérapie hormonale et de la santé mentale qui aident les patients dans leurs transitions. »

La réassignation sexuelle et les différents actes chirurgicaux de confirmation de genre sont pour les patients transgenres une réelle nécessité et sont en aucun cas des opérations esthétiques.

Esanum is an online network for approved doctors

Esanum is the medical platform on the Internet. Here, doctors have the opportunity to get in touch with a multitude of colleagues and to share interdisciplinary experiences. Discussions include both cases and observations from practice, as well as news and developments from everyday medical practice.

Esanum ist ein Online-Netzwerk für approbierte Ärzte

Esanum ist die Ärzteplattform im Internet. Hier haben Ärzte die Möglichkeit, mit einer Vielzahl von Kollegen in Kontakt zu treten und interdisziplinär Erfahrungen auszutauschen. Diskussionen umfassen sowohl Fälle und Beobachtungen aus der Praxis, als auch Neuigkeiten und Entwicklungen aus dem medizinischen Alltag.

Esanum est un réseau en ligne pour les médecins agréés

Esanum est un réseau social pour les médecins. Rejoignez la communauté et partagez votre expérience avec vos confrères. Actualités santé, comptes-rendus d'études scientifiques et congrès médicaux : retrouvez toute l'actualité de votre spécialité médicale sur esanum.