Cette année c’est Marseille qui a été choisie pour accueillir les 38ème Jeux mondiaux de la médecine et de la santé organisés par Medigames. Capitale européenne du sport, Marseille dispose de sites fabuleux, sur mer comme sur terre, pour recevoir les différentes activités sportives.
Au programme, 27 sports sont représentés, allant du semi-marathon à la voile en passant par les activités plus tranquilles, mais toutes aussi haletantes, que sont les échecs et le bridge. Répartis en six catégories d’âges et sans niveau minimum requis, les Jeux sont avant tout une belle occasion de pratiquer son sport en compétition et de développer son réseau professionnel.
Au coeur de ces 38ème Jeux sera ouvert à tous les participants un Symposium international de la médecine du sport avec pour cette édition le thème du « muscle et de la prescription d’activités physiques et sportives » en plus des communications libres.
Plusieurs organisations soutiennent le Symposium, comme l’Association sportive médicale du Grand Alger ou la société française de médecine et de l’exercice du sport qui promeut l’activité physique comme moyen thérapeutique pour les patients atteints de maladies chroniques.
Entre les différentes compétitions sportives réparties sur toute la semaine, il sera possible d’essayer de nouvelles disciplines et de profiter du temps libre pour visiter Marseille et ses environs entre amis ou en famille.