Les 38ème Jeux mondiaux de la médecine et de la santé se dérouleront début juillet à Marseille

Les prochains Jeux mondiaux de la médecine et de la santé se dérouleront du 1er au 8 juillet dans la cité phocéenne. Un évènement mondialement connu par les professionnels de santé, qui sont plus de 2 000 à faire le déplacement chaque année pour une semaine de compétitions, d’activités culturelles et festives.

Chaque année ce sont quelques milliers de professionnels de santé qui se retrouvent autour de compétitions sportives et d’activités culturelles.

Cette année c’est Marseille qui a été choisie pour accueillir les 38ème Jeux mondiaux de la médecine et de la santé organisés par Medigames. Capitale européenne du sport, Marseille dispose de sites fabuleux, sur mer comme sur terre, pour recevoir les différentes activités sportives.

Au programme, 27 sports sont représentés, allant du semi-marathon à la voile en passant par les activités plus tranquilles, mais toutes aussi haletantes, que sont les échecs et le bridge. Répartis en six catégories d’âges et sans niveau minimum requis, les Jeux sont avant tout une belle occasion de pratiquer son sport en compétition et de développer son réseau professionnel.

Au coeur de ces 38ème Jeux sera ouvert à tous les participants un Symposium international de la médecine du sport avec pour cette édition le thème du « muscle et de la prescription d’activités physiques et sportives » en plus des communications libres.

Plusieurs organisations soutiennent le Symposium, comme l’Association sportive médicale du Grand Alger ou la société française de médecine et de l’exercice du sport qui promeut l’activité physique comme moyen thérapeutique pour les patients atteints de maladies chroniques.

Entre les différentes compétitions sportives réparties sur toute la semaine, il sera possible d’essayer de nouvelles disciplines et de profiter du temps libre pour visiter Marseille et ses environs entre amis ou en famille.

Esanum is an online network for approved doctors

Esanum is the medical platform on the Internet. Here, doctors have the opportunity to get in touch with a multitude of colleagues and to share interdisciplinary experiences. Discussions include both cases and observations from practice, as well as news and developments from everyday medical practice.

Esanum ist ein Online-Netzwerk für approbierte Ärzte

Esanum ist die Ärzteplattform im Internet. Hier haben Ärzte die Möglichkeit, mit einer Vielzahl von Kollegen in Kontakt zu treten und interdisziplinär Erfahrungen auszutauschen. Diskussionen umfassen sowohl Fälle und Beobachtungen aus der Praxis, als auch Neuigkeiten und Entwicklungen aus dem medizinischen Alltag.

Esanum est un réseau en ligne pour les médecins agréés

Esanum est un réseau social pour les médecins. Rejoignez la communauté et partagez votre expérience avec vos confrères. Actualités santé, comptes-rendus d'études scientifiques et congrès médicaux : retrouvez toute l'actualité de votre spécialité médicale sur esanum.