Syndrome de Lenz-Majewski

Le syndrome de Lenz-Majewski est un type de nanisme hyperostotique spécial et très rare. Il combine des traits du visage caractéristiques, cutis laxa, une sclérose osseuse progressive et le nanisme évoqué plus haut. De plus les patients présentent un déficit intellectuel d'importance variable.

Les sutures craniennes des personnes affectées sont très larges en raison des troubles de la croissance. Les symptômes typiques sont de plus un front proéminent et très large, un hypertélorisme, des oreilles externes particulières et une apparence vieillie et progéroide.

Le syndrome de Lenz-Majewski est un type de nanisme hyperostotique spécial et très rare. Il combine des traits faciaux caractéristiques, la cutis laxa, la sclérose osseuse progressive et le nanisme. En outre, les patients ont un déficit intellectuel de divers degrés.

La prospérité des victimes est remarquablement longue. Les symptômes typiques incluent un front proéminent et extrêmement large, ainsi que de l'hypertélorisme, des pinnules ostentatoires et une apparence prématurée et progéroïde.