Ces décisions, qui détruisent notre système de soins

Les Normes et le principe de précautions sont devenus une menace pour la qualité des soins*. Le budget hospitalier représente déjà près de la moitié des dépenses de santé. Or les hôpitaux continuent pourtant de faire l’objet de toutes les attentions. La relative faiblesse des salaires des professions des soignants en comparaison avec ceux

Les Normes et le principe de précautions sont devenus une menace pour la qualité des soins*. Le budget hospitalier représente déjà près de la moitié des dépenses de santé. Or les hôpitaux continuent pourtant de faire l’objet de toutes les attentions.

La relative faiblesse des salaires des professions des soignants en comparaison avec ceux des métiers de même niveau d’études ont amené nombre de praticiens à démissionner. Ils sont tracassés par l’administration par les référentiels la traçabilité et les normes qu’ont leur imposent.

  1. Le principe de précaution est-il un obstacle aux progrès?

  2. Les « Think tanks », compagnons de l’étatisation de la médecine?

  3. Les normes imposées par les « sophistes » des tutelles et certaines ONG. 

« On ne s’éloigne jamais si loin du but que lorsque l’on croit connaître le chemin  »

Confucius était un sage!

*Extraits du livre”Chirurgie chronique d’une mort programmée.

Éditions L’Harmattan

Lien Facebook : //facebook.com/ChroniqueChirurgie?ref=aymt_homepage_panel

Vidéo YouTube : Loi de “Modernisation” de notre système de santé.

Kron
Le Dr. Bernard Kron est un ancien chirurgien de l’Assistance Publique de Paris, membre de l’Académie nationale de chirurgie, qui a opéré plus de 25 mille patients,  au cours de sa carrière. Aujourd’hui, il se base sur son expérience pour poser un regard critique sur la situation actuelle de la santé en France. Il est, par ailleurs, membre d’honneur de l’Union Français pour une Médecine Libre (UFML) et il le dit lui même, s’il se bat à l’heure actuelle, ce n’est pas pour lui, mais pour les générations futures.