L’annuaire des médecins d’esanum - Les médecins recommandent leurs collègues

Très chers collègues,

Que pensez-vous des portails d‘évaluation sur Internet ? Ces derniers temps de nombreux forums, permettant aux patients d’évaluer « leurs médecins » ont été développés. Les évaluations réalisées sur ces derniers sont subjectives et ne se basent pas sur la pratique de la médecine comme science, ce qui selon moi devrait pourtant être le critère incontournable. Je pense que seul un médecin est à même de juger un autre médecin. Afin de rendre cela possible, nous avons développé une nouvelle fonction sur esanum : la recommandation de collègue.

À l’heure actuelle plus de 70 000 médecins sont membres du réseau esanum et sont en contact quotidien avec leurs collègues en cabinet ou en clinique. Vous pouvez dès à présent recommander à ces collègues d’autres collègues et les laisser vous faire des recommandations. Les recommandations peuvent concerner les différentes spécialités médicales. Si vous le souhaitez, elles peuvent aussi être anonymes.

Profitez de cette possibilité pour louer les pratiques médicales de vos collègues et publiez vos recommandations dans la liste des médecins d’esanum. Cette dernière vous permettra de voir quels sont les médecins les plus recommandés et vous pourrez, grâce à elle, découvrir des spécialistes reconnus près de chez vous. Vous trouverez dans le menu une entrée vous permettant d’accéder directement à la liste de médecins d’esanum. C’est à cet endroit que vous pourrez faire votre recommandation. Les médecins qui ne sont pas membres d’esanum peuvent évidemment être recommandés mais la liste n’est visible que pour les membres de notre communauté.

Il est temps que nous évaluions nous-mêmes les prestations médicales de nos confrères. Je suis sûr que la liste des médecins d’esanum nous sera d’une aide précieuse dans notre pratique quotidienne de la médecine.

Êtes-vous d’accord avec moi ou êtes-vous d’un autre avis ? Nous pouvons volontiers discuter ensemble de cette idée.

Sincères salutations,

Dr. Bodo Müller