La génération-fast-food est plus victime d’asthme que les générations précédentes

Une étude récente réalisée par ISAAC ( The International Study of Asthma and Allergies in Childhood) sur 500 000 enfants (6-7 ans) et adolescents (13-14 ans) partout dans le monde met en évidence le fait que la consommation de certains aliments conduit au développement de maladies telles que l’asthme, le rhume des foins et l'eczema.

Voici le lien vers l’étude :
http://thorax.bmj.com/content/early/2013/01/03/thoraxjnl-2012-202285

Le risque de présenter des graves symptômes de l’athme augmentent par exmple de 39% chez les adolescents se nourissant régulièrement en restauration rapide. Les acides gras trans particulièrement présent dans la nourriture de ces chaines de restauration rapide et la margarine sont à l’origine de ces maux. La consommation de fruits contrebalance les effets néfastes des acides. Les effets positifs signifiants de la consommation d’au moins trois fruits par jour ont ainsi pu être constaté chez les enfants.

Avez-vous constaté une augmentation significative du nombre de maladies allergiques ? Quels conseils donnez-vous aux parents pour les aider à nourrir leur progéniture de manière équilibrée ?