Sabrina Ali Benali, une critique de l’hôpital qui dérange

Il y a six jours, Sabrina Ali Benali actuellement interne aux urgences, publiait sur Facebook une vidéo, dans laquelle elle dénonçait la situation catastrophique dans les hôpitaux et déclarait: “C’est tous les jours l’état d’urgence à l’hôpital”. Mais alors que ses prises de position sont très soutenues par ses confrères, Sabrina Ali Benal

Il y a six jours, Sabrina Ali Benali actuellement interne aux urgences, publiait sur Facebook une vidéo, dans laquelle elle dénonçait la situation catastrophique dans les hôpitaux et déclarait: “C’est tous les jours l’état d’urgence à l’hôpital”.

Mais alors que ses prises de position sont très soutenues par ses confrères, Sabrina Ali Benali est au coeur d’une campagne de dénégation lancée par Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP.

Explications :

Mercredi 18 janvier, Sabrina Ali Benali était l’invitée de 7h50 sur France Inter pour parler de sa vidéo et du quotidien de l’hôpital. Elle est alors présentée comme interne de l’AP-HP. Quelques heures plus tard, dans le 18-20 de France Inter, Martin Hirsch était l’invité du Téléphone Sonne, émission pendant laquelle il déclare: “L’interne Sabrina Ali Benali n’est pas en ce moment interne dans un hôpital de l’AP-HP”.

Une affirmation qui dérange non seulement la principale concernée mais aussi de nombreux professionnels et patients, pour qui le débat n’est pas là. Ce matin Madame Ali Benali publiait une nouvelle vidéo, dans laquelle elle rappelait ne pas avoir mentionné l’AP-HP mais prouvait aussi, et ce grâce à sa fiche de paie de décembre 2016, que son employeur direct était l’AP-HP. Pour rappel, les propos de l’interne avait déjà été remis en cause, lorsque les médias avaient mis l’accent sur ses positions politiques et son engagement au sein du Parti de gauche.

Alors, si certains faits décrits peuvent être remis questions, il n’en demeure par moins, que les nombreux témoignages publiés sur les réseaux sociaux s’accordent aux critiques de Madame Ali Benali et prouvent qu’elle est plus proche de la réalité que de la fiction.

Texte : esanum / pg
Photo : facebook / twitter